Introduction

Les illusions d'optique correspondent à des images crées dans le but de tromper le cerveau humain, afin d'aboutir à une perception déformée de la réalité.

Notre incapacité totale à les comprendre et à les déjouer les rend fascinantes ; c’est pourquoi nous ne pouvons nous empêcher de nous interroger sur leur fonctionnement à chaque fois qu’elles nous sont présentées.

Étant donné la vaste étendue de ce sujet, nous nous sommes concentrées plus particulièrement sur celles qui nous ont semblé les plus intéressantes. En l’occurrence, les illusions fréquentielles nous ont intriguées, de part leur originalité et les caractéristiques de la vision qu'elles révèlent.

Sur quoi les illusions d’optiques s’appuient-elles pour tromper notre cerveau ? Et plus précisément, comment fonctionnent les illusions fréquentielles ?

Afin de répondre à cette problématique, nous allons tout d’abord vous présenter les différentes illusions existantes et proposer une explication pour chacune. Puis, dans un deuxième temps, nous allons démontrer précisement sur quoi se base le fonctionnement des illusions fréquentielles.

Vers I Généralités

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site